NEW YORK, Sep 11, 2012- Cette saison, Naeem Khan s’inspire des éléments de la nature et des paysages culturels: complexité de l’art marocain, délicatesse des images florales, chaleur des brûlants couchers de soleil ou encore puissance des vagues s’effondrant sur le roc se retrouvent littéralement et métaphoriquement dans sa collection printemps-été.

Fidèle à son souci du détail, Naeem Khan traduit ces différentes inspirations par des imprimés floraux, un travail d’ornementation minutieux et un travail de découpes du cuir précis et géométrique.

Une robe taillée dans un rouge flamboyant; des pantalons ornés de cuirs aux découpes géométriques, des imprimés d’un bleu rappelant les profondeurs de l’océan, Naeem Khan travaille la matière comme dame nature joue avec les éléments.

Ainsi, c’est dans une palette de neutre et de matières comme le dupioni, l’organza et le coton satiné que Naeem Khan présente une collection habillée et impressionnante, mais qui rappelle toutefois davantage la lourdeur de l’hiver que la légèreté du printemps.

MARIE-CHARLES
Photos gracieuseté de Mercedes-Benz Fashion Week

Related Posts

Mercedes-Benz Fashion Week Announces Schedule Additions
The Art Institute of New York City to Light up the Runway at Mercedes-Benz Fashion Week
Trina Turk: Get a Fedora and Meet Me in Cali